Disponible depuis le 22 juin 2017, Carter est la première application de covoiturage et de chauffeurs privés aux Antilles. De l’imaginaire à l’existant, Yannick Jotham et  Alicia Hadjard ont fondé ensemble cette structure dynamique et valorisante. Faites de rencontres et de sacrifices, Carter est le premier joyau de la start-up.

En Guadeloupe, se déplacer peut rapidement devenir le parcours du combattant. Certains usagers déplorent très souvent le système défaillant des compagnies de transports de l’île, ratant bien souvent des rendez-vous importants.  Sous forme d’application mobile, CARTER entend changer le quotidien des Antillais en matière de transports.

Depuis 2016, une communauté forte et soudée s’est formée autour de  l’application. Attendue avec impatience sur le territoire, notre équipe s’est donnée le temps nécessaire pour concrétiser ce projet de longue haleine. Sans griller les feux et en faisant quelques sacrifices nous nous sommes entourés de bonnes personnes pour mener à son terme CARTER.

Un produit validé par les institutions

 

Notre action phare a été le crowdfunding. Non seulement nous avons atteint notre objectif mais nous avons surtout obtenu la validation de la population. Validé par la BPIFRANCE et par le Conseil Régional de la Guadeloupe, An sav fé sa via sa première entité Carter assoit au fur et a mesure son leadership.

En dehors de toutes formes de précipitations et dans le souci de perdurer, nous avons fait le choix de prendre notre temps afin de proposer un produit fini et de qualité optimale.  7j/7 24h/24, Carter est présent dans tous les coins de l’île aux belles eaux.

Nous avons fait le choix de nous positionner sur deux axes forts : le covoiturage et le chauffeur privé. Nous ne sommes pas un copier coller d’Uber.  Carter est un produit de transport adapté à la Guadeloupe.

Une vision qui s’inscrit dans la durée

 

Cette application, nous l’avons voulu dynamique, moderne et pérenne. Cette qualité est devenue une réalité grâce au travail des experts qui nous ont accompagnés tout au long de cette aventure humainement riche. Nous avons pris de la distance pour assurer une expérience inédite à notre communauté. Nous avons travailler jour et nuit afin d’amener au plus loin le concept du chauffeur privée et du covoiturage aux Antilles.

N’est pas chauffeur Carter qui veut

 

Cette aventure n’aurait pas été possible sans la présence de nos chauffeurs. Ces derniers ont été finement sélectionnés.  Nous avons fait le choix de réaliser ce recrutement en amont pour proposer le meilleur choix à nos clients. La création d’emploi fait partie intégrante de notre projet.  A partir d’octobre des chauffeurs seront formés par la chambre des métiers en collaboration avec le pôle emploi.  

Déterminée, dynamique et ambitieux notre équipe s’est engagée dans un premier temps auprès des Guadeloupéens, avant de déployer le concept sur la Martinique. En amenant, un tel concept sur une île, An sav fé sa bouscule les codes  et dit stop aux galères pour se déplacer. Fini les constats, Carter est votre solution !