A la tête d’une entreprise de location de voiture, Marie Céline a rejoint l’aventure Carter en tant que chauffeur privé. Une nouvelle expérience que la Saint Franciscaine a décidé de vivre pleinement. Rencontre.

Parlez nous de votre activité

J’ai commencé mon activité de location de voiture en 2011. Depuis un an je suis chauffeur capacitaire. Ce sésame m’a permis de rejoindre Carter !

 

“J’ai réalisé qu’il y avait un vrai besoin, j’ai donc lancé un service de transport depuis l’aéroport Pôle caraïbes.”

De location de voiture à chauffeur capacitaire racontez nous

J’ai réalisé qu’il y avait un vrai besoin, j’ai donc lancé un service de transport depuis l’aéroport Pôle caraïbes jusqu’au lieu de résidence des personnes qui arrivaient en Guadeloupe. Cette activité m’a plu ! Je me suis renseignée et je me suis formée. Pour compléter ma formation de transporteur j’ai passé le certificat de conducteur accompagnateur de personnes à mobilité réduite en Martinique.

 

Je rajouterai qu’il faut aussi bien connaître notre île afin de proposer une visite guidée aux touristes de passage sur le papillon.

 

Quels sont selon vous les critères pour être un bon chauffeur ?

Pour être un bon chauffeur, il faut être courtois, patient et à l’écoute du client. En Guadeloupe, il faut connaître les routes souvent embouteillées. Je rajouterai qu’il faut aussi bien connaître notre île afin de proposer une visite guidée aux touristes de passage sur le papillon. En plus d’apprécier cette petite visite improvisée, cela rend le voyage plus agréable !

 

Pourquoi avez-vous choisi CARTER ?

En rejoignant Carter, j’ai obtenu une clientèle supplémentaire. J’ai également pu rencontrer d’autres chauffeurs guadeloupéens. Cette application, crée la communauté de chauffeurs privés sur le territoire.